Dès le 1er janvier, la province autorisera les bâtiments à ossature en bois allant jusqu’à six étages. La limite actuelle est de quatre étages.
«Les modifications du Code du bâtiment touchant les bâtiments en bois de hauteur moyenne donneront aux constructeurs et au public des options de construction encore plus sécuritaires et plus souples», indique Ted McMeekin, le ministre des Affaires municipales et du Logement.
Il s’agit ici de donner aux constructeurs «une option qui peut rendre la construction d’une maison plus abordable et favoriser la création d’immeubles plus élégants, orientés sur la circulation piétonnière et qui améliorent le paysage urbain tout en continuant à protéger la sécurité des résidents et des pompiers.»
De nouvelles exigences de sécurité liées aux bâtiments à ossature en bois comprennent la construction du puits d’escalier avec des matériaux incombustibles et du toit avec des matériaux résistants à la combustion. Ces exigences de sécurité-incendie seraient les plus strictes au Canada.