Située à cinq heures de voiture de Toronto, Détroit est une destination facile d’accès. Cette ville, dont le surnom peu reluisant de ville fantôme peut effrayer, vaut la peine d’être visitée.
Capitale internationale de l’automobile, la ville de Detroit est connue dans le monde entier. Réputée fantôme depuis la crise financière qui a conduit la ville à la faillite, elle connaît une certaine renaissance depuis quelques années.
Les investissements ont repris dans le centre-ville et fait de celui-ci un endroit très agréable où il fait bon se balader. Alors, qu’est ce qu’on y fait? Comment se passe le trajet? Combien de temps y rester? L’Express vous dévoile ses conseils pour organiser votre séjour à Détroit.
Qu’est ce qu’on visite?
Le musée Ford fait partie des lieux à privilégier si vous choisissez de vous rendre à Détroit. En effet, la ville est très spécifiquement connue pour son passé industriel automobile. Elle a accueilli les trois grandes firmes américaines: Ford, General Motors et Chrysler.
Le musée Henry Ford abrite ainsi plus d’un siècle d’avancées technologiques et de moyens de transport emblématiques. Y sont rassemblées des pièces rares, telles que la voiture dans laquelle le président JF Kennedy a été assassiné, l’impressionnante locomotive à vapeur Allegheny de Chesapeake & Ohio Railway, l’une des plus grandes et puissantes jamais construites. Elle date de 1941.