Demi-finales de l’Euro 2012: les favoris au rendez-vous

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/06/2012 par Guillaume Garcia

Les quarts de finale ont livré leur verdict et l’on connaît désormais les quatre équipes qui se disputeront les deux places en finale de l’Euro 2012. Attention aux yeux, les demi-finales promettent d’être explosives.

Qualifiée avec neuf points pris sur neuf possibles en phase de poule, l’Allemagne s’avançait en quart de finale contre une Grèce motivée, mais faible techniquement.

Après un début en fanfare, les Allemands prennent le dessus par leur capitaine Lahm, mais se font rejoindre sur une contre-attaque grecque. Les hommes de Joachim Low passent la vitesse supérieure et atomisent les Grecs 4-2.

Le Portugal rencontrait une République tchèque qui s’était qualifiée in extremis. Le match fut riche en occasions que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’arrivèrent pas à concrétiser. Finalement, le gominé le plus célèbre du monde mettait ses cheveux et son front devant le ballon pour une belle tête qui fusillait le gardien.

Publicité

La France a complètement perdu son latin devant une équipe d’Espagne qui n’a eu besoin que d’une occasion pour montrer aux Bleus qui était le patron. À trop vouloir défendre, les Français ont oublié d’attaquer. Élu match le plus nul de la compétition pour le moment, Espagne-France a confirmé qu’il faut compter avec l’Espagne pour aller au bout

L’Italie s’est défaite des Anglais suite à la série de tirs au but après prolongations. Attention à cette équipe italienne qui joue plutôt pas mal et possède une expérience immense des fins de tournois.

Demi-finales: Portugal-Espagne (mercredi) et Allemagne-Italie (jeudi). La finale aura lieu dimanche.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur