Délicieux Pâté de campagne

La distribution de Pâté de campagne, du Théâtre Étienne Brûlé.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/05/2016 par Martine Rheault

Le grand public était au rendez-vous à l’école secondaire Étienne-Brûlé, ce vendredi 29 avril, pour assister à la pièce Pâté de campagne, une comédie mettant en vedette une quinzaine d’étudiants dans des rôles loufoque, sous la direction de l’enseignant et fondateur de la troupe, Luc Bernier.

Huit représentations à guichet fermé pour les écoles environnantes ont permis au Théâtre Étienne Brûlé de s’autofinancer cette fois encore.

Avant le lever du rideau, le metteur en scène en a profité pour procéder au tirage de trois paniers composés des produits du terroir, en liens avec le titre de la pièce, tel qu’un pâté de campagne de la région de Charlevoix.

Il a souligné l’excellent travail de ses complices de plusieurs années qui ont réussi à créer une magnifique production, tout en soulignant la qualité exceptionnelle de la scénographe, dont les mérites vont à son assistante de production Julie-Nadia Rancourt et à Charles Sanders pour la construction.

Publicité

L’action de Pâté de campagne se situe dans l’Auberge de l’Étang avec un couple de nouveaux propriétaires qui attendent la venue d’un critique. L’envergure et la longueur de la pièce méritent une bonne ronde d’applaudissements à tous les participants de la mouture 2016.

Sans oublier les membres de la production composée d’une trentaine d’étudiants et d’enseignants dans des rôles aussi variés qu’essentiels à la réussite d’une entreprise d’une telle envergure: son et éclairage, régie, scénographie, transport des accessoires, aménagement du décor, vidéo, publicité, accueil, hôtesses et hôte, coiffure, maquillage, photographie. Tous ces jeunes peuvent être fiers d’avoir relevé un tel défi.

Bravo à Luc Bernier et aux étudiants de l’école Étienne-Brûlé pour leur travail et pour nous avoir fait partager leur passion.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur