Défiler contre l’intimidation

Partagez
Tweetez
Envoyez

Sensibiliser la population torontoise à l’intimidation: tel est l’objectif de la septième édition du «Défilé du courage» organisée par l’école secondaire catholique Renaissance, située à Aurora, qui se déroulera dans ses locaux le 28 mars à partir de 19h.

Comme chaque année, aidés par leurs professeurs, les étudiants de 11ème année choisissent une cause qui leur est chère et organisent un événement permettant à la fois d’informer davantage la communauté sur celle-ci et de recueillir des fonds.

Cette fois-ci, ils se sont mobilisés autour du «Défilé du courage» pour Jeunesse J’écoute, un service de consultation pancanadien, que tous les enfants et adolescents peuvent contacter gratuitement par téléphone ou par Internet, et qui a pour mission de prévenir et de lutter contre l’intimidation.

«Nous avons choisi Jeunesse J’écoute car tous les élèves et parents ont été touchés par l’intimidation. Ils se sont tous retrouvés dans une situation d’intimidation en ayant été soit la victime, soit l’intimidateur. En somme, nous avons tous été touchés par ce sujet», explique Nicole Quance, l’une des élèves organisatrices.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et pour rendre la soirée à la fois instructive et agréable, les élèves ont préparé un véritable spectacle pour leur public, comprenant un défilé de mode et une démonstration de leurs nombreux talents.

Avec leur «Défilé du Courage», les organisateurs espèrent recueillir assez de fonds pour soutenir de leur mieux Jeunesse J’écoute: tous les profits amassés au cours de l’année scolaire (grâce aux ventes de biscuits, de pâtisseries) et de la soirée (encans de charité et billets d’entrée) seront entièrement remis à l’organisme.

«Notre but est de dépasser les dons obtenus l’année dernière qui s’élevaient à 5000$», précise Nicole Quance. Et même s’il s’agit de sa première expérience en tant qu’organisatrice pour une soirée d’une si grande ampleur, grâce au dévouement des élèves et à l’aide des enseignants, Nicole Quance promet que cet événement sera «inoubliable.»

Billets: 15$ à l’avance (905-727-4631), 20$ à la porte.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur