Découvrez Haïti cet automne

Partagez
Tweetez
Envoyez

La «Reine Soleil» Marie-Monique Jean-Gilles organise cet automne un voyage de groupe dans son pays natal, Haïti.

«Première initiative du genre», La Bande à MoMo et Passion Terre propose aux Torontois de découvrir «cette terre d’hospitalité, riche et joyeuse à travers un circuit de 8 jours», guidés par Mme Jean-Gilles, artiste et éducatrice bien connue, et la relationniste Alexandra Jean-Joseph.

Le voyage est programmé du 29 octobre au 5 novembre.

Une réunion d’information aura lieu ce vendredi 8 août à 18 h dans les locaux de la Passerelle, au 2, rue Carlton, mezzanine ouest.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Animée par la Reine Soleil et placée sous le haut patronage de l’ambassade d’Haïti au Canada, la réunion permettra notamment de «revivre le fil de l’histoire d’Haïti et de son peuple en repassant par les lieux emblématiques où rituels, danses, musique, gastronomie, costumes et peinture se conjuguent pour décrire la culture haïtienne».

«J’adore mon pays et les mille et une surprises que je découvre à chaque instant», explique Marie-Monique Jean-Gilles. «Je voulais faire partager mon Haïti, ma passion à d’autres passionnés des voyages, des personnes qui sont aussi à la recherche d’un voyage qu’ils n’oublieront jamais, qui leur apportera plaisir, découverte et histoire d’un peuple souvent méconnue.»

Survivante du terrible séisme de 2011, elle veut ainsi «contribuer à la reconstruction du rayonnement identitaire d’Haïti en partageant un peu de ma passion avec d’autres passionnés des voyages et des cultures».

On peut déjà réserver son départ pour la Perle des Antilles à [email protected].

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur