Une nouvelle exposition concernant un peintre peu connu dans nos milieux, et qui pourtant mérite de l’être par la place qu’il tient dans l’histoire de l’art, présentée par un musée qui n’a pas encore trouvé place dans nos colonnes, nous donne l’occasion de faire d’intéressantes découvertes.
La ville de Grenoble, située au cœur des Alpes françaises, est entourée de montagnes très proches. «Au bout de chaque rue, une montagne», aurait peut-être dit l’écrivain Stendhal, né à Grenoble en 1783.
Ces montagnes comprennent le massif de Belledonne, qui domine la ville de près de 3 000 mètres, le massif de la Chartreuse, de 200 à 2 000 mètres d’altitude, parsemé de sentiers balisés, et le Vercors, au relief particulièrement varié, qui culmine à 2 341 mètres.
Grenoble est une destination intéressante pour qui aime sortir des sentiers battus et faire des découvertes estivales ou hivernales. Il pourra également profiter de la ville historique et de ses monuments civils ou religieux, fort nombreux.
Le musée
Le musée, fondé en 1798, présente aux visiteurs plus de 900 œuvres: un ensemble unique par ses collections d’art ancien, moderne et contemporain, qui s’étendent du XIIIe au XXIe siècles.