Quelques jours avant le 50e anniversaire de CJBC, le journaliste Claude Latrémouille est décédé à l’hôpital Sunnybrook de Toronto, le 25 septembre, à l’âge de 71 ans. Connu aussi sous le pseudonyme Claude Miguet, il était entré à l’emploi de CJBC dès 1965.
Né le 29 août 1943, Claude Latrémouille est arrivé à CJBC à l’âge de 22 ans. Il a travaillé avec Jacques Gauthier et Chantal Beauregard, les deux premiers annonceurs du poste.
Au cours de sa brillante carrière à CJBC, Claude Latrémouille a animé diverses émissions d’actualité, notamment Bonjour, Le cahier ontarien, Radio Magazine et Ontario 17. Anne Hébert et René Lévesque ont figuré, entre autres, parmi ses invités en ondes. Il a aussi été devenu chef du Service des relations avec l’auditoire.
Grand spécialiste de l’astrologie et de Nostradamus, Claude Latrémouille a publié un imposant ouvrage intitulé Prophéties de l’atome sur nous: le livre du Maître (2000). Son analyse est essentiellement fondée sur l’interprétation des textes de Nostradamus par la méthode des anagrammes hermétiques.