Décès de Christine Dumitriu van Saanen

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/04/2008 par André Fournier, Conseiller principal, Bureau du Québec à Toronto

Au nom du gouvernement du Québec, je tiens à rendre hommage à la mémoire de Mme Christine Dumitriu van Saanen, qui nous a quittés il y a quelques jours.

Scientifique accomplie, poète et passionnée du français, Mme van Saanen a fondé, il y a une quinzaine d’années, le Salon du Livre de Toronto. Comme chacun sait, cet événement est devenu depuis lors un rendez-vous incontournable pour les francophones et les francophiles de Toronto.

Le partenariat entre le Québec et le Salon du livre de Toronto remonte à ses tout débuts. Le Prix Christine-Dumitriu-van-Saanen, remis par le Québec, permet de souligner l’œuvre littéraire d’un auteur ou d’une auteure d’expression française qui œuvre ou qui a œuvré en Ontario.

Publicité

Le décès de Mme van Saanen, dont le dynamisme et la ferveur ne laissaient personne indifférent, suscite beaucoup de tristesse chez tous ceux et celles qui l’ont connue.

À la famille, aux proches et aux amis de Christine Dumitriu van Saanen, le personnel du Bureau du Québec à Toronto offre ses plus sincères condoléances.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur