à 18h44 HAE, le 11 juin 2013.
SANFORD, Floride – Après deux jours d’interrogatoires, les procureurs et les avocats de George Zimmerman ont été incapables, mardi, de trouver des jurés potentiels qui n’ont jamais entendu parler du meurtre de Trayvon Martin par ce surveillant de quartier volontaire de la Floride.
La mort de l’adolescent, en février 2012, avait attiré l’attention des médias de tout le pays et provoqué un débat enflammé sur le profilage racial, les lois sur la légitime défense et le contrôle des armes à feu.
George Zimmerman plaide non coupable à une accusation de meurtre non prémédité qui pourrait lui valoir l’emprisonnement à vie. Il a admis avoir tué Trayvon Martin, âgé de 17 ans, mais affirme avoir agi en situation de légitime défense.
Le procès se déroule à Sanford, une banlieue d’Orlando, en Floride, où des centaines de citoyens avaient manifesté l’an dernier parce que la police a attendu 44 jours avant d’accuser George Zimmerman. D’autres manifestations avaient eu lieu ailleurs aux États-Unis, alimentant un débat enflammé sur le profilage racial, les lois sur la légitime défense et le contrôle des armes à feu.