Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a lancé le 12 septembre les travaux de construction de sa nouvelle école secondaire à Halton. La cérémonie s’est déroulée non loin du site de la future école, à l’école élémentaire catholique Sainte-Marie à Oakville en présence de nombreux élèves et membres de la communauté.
Les représentants de tous les paliers de gouvernement, de l’administration du CSDCCS et de ses écoles de la région se sont ensuite rendus sur le site situé à l’intersection des rues Dundas Ouest et Grand Oak Trail, près du chemin Bronte.
«Nous avons de quoi être fiers de cette nouvelle construction qui répondra à la demande grandissante pour une éducation catholique de langue française dans la région de Halton», déclare le président du CSDCCS, Yves Lévesque.
«Cette nouvelle école, longtemps espérée par les parents de la communauté, verra à élargir les horizons de ses futurs élèves tout en solidifiant les assises de leur identité de catholiques francophones.»