Début de la construction de l’école catholique de Stouffville

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/11/2013 par l-express.ca

De nombreuses personnes de la communauté, des politiciens locaux et des élèves célébraient jeudi dernier le début des travaux de construction de la future école élémentaire-secondaire catholique de Stouffville, au nord de Markham dans la région de York.

Le bâtiment actuel, situé sur le boulevard Sunset doit d’abord être démoli avant de pouvoir commencer les travaux.

Malgré le ciel gris et le temps plutôt frisquet, les invités se sont réunis avec enthousiasme dans la cour de l’ancienne école Orchard Park Public School pour l’annonce officielle.

Les élèves du choeur de l’école élémentaire Sainte-Marguerite-Bourgeoys (Markham) ont chanté l’hymne national et la chanson officielle des Franco-Ontariens, Mon beau drapeau. Les jeunes de l’école secondaire Renaissance ont quant à eux prononcé la prière d’ouverture.

La cérémonie s’est terminée par la démolition d’une partie du gymnase par la présidente du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), Nathalie Dufour-Séguin et le conseiller scolaire de la région de York, Yves Lévesque. C’est avec beaucoup de plaisir qu’ils ont manoeuvré la pelle mécanique, comme en témoignent les photos sur le compte Facebook du CSDCCS.

Publicité

L’école de Stouffville devrait ouvrir ses portes à l’automne 2015. Elle pourra accueillir jusqu’à 420 élèves de la maternelle à la 12e année. «Cette école sera la première du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud où les élèves pourront, sous un même toit, faire toute leur scolarité élémentaire, puis secondaire», mentionne Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS.

La communauté de Stouffville est une de celles qui enregistrent une forte croissance démographique dans le Grand Toronto. En 2006, plus de 18 000 personnes s’identifiaient en tant que francophones dans cette région, et ce nombre augmente de façon constante.

«L’école catholique de Stouffville, comme toutes les autres de la région de York, deviendra très rapidement une école recherchée et populaire», affirme Yves Lévesque.

On peut suivre l’évolution de ce projet sur www.csdccs.edu.on.ca/ecoles/projets-de-construction.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur