De nombreuses personnes de la communauté, des politiciens locaux et des élèves célébraient jeudi dernier le début des travaux de construction de la future école élémentaire-secondaire catholique de Stouffville, au nord de Markham dans la région de York.
Le bâtiment actuel, situé sur le boulevard Sunset doit d’abord être démoli avant de pouvoir commencer les travaux.
Malgré le ciel gris et le temps plutôt frisquet, les invités se sont réunis avec enthousiasme dans la cour de l’ancienne école Orchard Park Public School pour l’annonce officielle.
Les élèves du choeur de l’école élémentaire Sainte-Marguerite-Bourgeoys (Markham) ont chanté l’hymne national et la chanson officielle des Franco-Ontariens, Mon beau drapeau. Les jeunes de l’école secondaire Renaissance ont quant à eux prononcé la prière d’ouverture.
La cérémonie s’est terminée par la démolition d’une partie du gymnase par la présidente du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), Nathalie Dufour-Séguin et le conseiller scolaire de la région de York, Yves Lévesque. C’est avec beaucoup de plaisir qu’ils ont manoeuvré la pelle mécanique, comme en témoignent les photos sur le compte Facebook du CSDCCS.