Les trois principaux partis politiques fédéraux ont accepté l’invitation de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA) à participer à un panel sur la dualité linguistique et le respect de la Loi sur les langues officielles.
Quelque 200 personnes assisteront à ce débat qui aura lieu à l’Université d’Ottawa ce jeudi 4 juin, en marge de la 40e Assemblée générale annuelle du lobby politique francophone hors Québec. Il sera diffusé en direct sur le Web sur la page Facebook iVote-jeVote et enregistré pour diffusion en différé par la chaîne parlementaire CPAC.
Au cours de ce panel, Jacques Gourde (Parti conservateur), Yvon Godin (Nouveau Parti démocratique) et Stéphane Dion (Parti libéral) présenteront la vision et les engagements de leur parti sur une variété d’enjeux touchant la francophonie et la dualité linguistique au pays.
«Nous sommes très heureux que les trois partis aient accepté de participer à ce panel», déclare la présidente sortante de la FCFA, Marie-France Kenny.
«À l’approche des élections fédérales, les francophones partout au pays tiennent à savoir où se situent les partis sur les grandes questions qui touchent le respect de la Loi sur les langues officielles et l’essor des collectivités de langue française.»