De votre supermarché à votre porte en une heure

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Publié 08/12/2015 par Lilian Schaer (AgInnovation Ontario)

Misant sur un besoin croissant de services sur demande, Instabuggy est une application qui permet aux consommateurs de faire leur épicerie en ligne et de la recevoir à la maison en moins d’une heure.

«Nous offrons un service hors pair qui n’existe pas actuellement au Canada», explique le président-directeur général et fondateur d’Instabuggy, Julian Gleizer. «Les utilisateurs entrent le code postal de l’adresse où ils veulent faire livrer la commande et toutes les données des épiceries offertes dans ce rayon s’afficheront, laissant ainsi le choix aux clients de choisir avec qui ils aimeraient faire leur épicerie.»

Là où Instabuggy diffère des autres services de livraison d’épicerie, est que les clients se voient offrir un certain nombre de chaînes d’épicerie ou de magasins à partir desquels ils peuvent passer leur commande et celle-ci est saisie pour livraison immédiate.

M. Gleizer décrit cela comme un portail où les utilisateurs peuvent faire des achats dans un magasin de leurs choix et payer pour leurs achats en ligne.

Une fois la commande passée, elle est associée au magasin choisi pour sa préparation. Le démarrage se fait en étroite collaboration avec les détaillants, en partenariat avec des épiceries pour faire en sorte, par exemple, que les préposés à la prise de commandes et les empaqueteurs soient à même le «magasin», à faire l’épicerie parmi les autres clients.

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«Les aliments se trouvent dans de réelles épiceries. Donc, Instabuggy peut garantir la fraîcheur et la meilleure qualité des aliments de votre commande», indique M. Gleizer, en ajoutant que le personnel d’Instabuggy possède l’expérience du commerce de détail des produits alimentaires en plus d’une formation sur la sélection de produits.

Selon M. Gleizer, dont l’expérience se situe en commercialisation numérique et en commerce électronique, l’inspiration pour ce service est attribuable à une expérience personnelle qu’il a vécue, lorsqu’un membre de sa famille était malade et qu’il a dû faire quotidiennement les achats d’épicerie pour cette personne.

Le service est parfait pour les personnes âgées ou autres personnes qui ne sont pas en mesure de faire leurs propres emplettes ou qui ne possèdent pas de véhicule pour transporter facilement des articles lourds du magasin à la maison.

Toutefois, le service répond également aux besoins des post-boomers, qui ont grandi dans l’ère Internet, toujours à la recherche de commodités, et qui s’attendent à ce que leurs besoins et désirs soient satisfaits sur demande.
L’application Instabuggy a été lancée en avril dernier dans la région du Grand Toronto et compte sans cesse de nouveaux magasins à sa plate-forme.

Le service couvre actuellement le cœur du centre-ville de Toronto, d’Eglington au lac Ontario et d’Islington à Woodbine, avec une expansion importante en cours.

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Des préposés à la prise de commandes et des empaqueteurs propres à leur magasin seront affectés à chaque épicerie qui rejoint le réseau Instabuggy.

«Nous sommes à développer notre territoire dans l’ensemble du Grand Toronto, et par la suite, à l’échelle nationale. Dans un proche avenir, nous ajouterons les villes d’Ottawa, de Vancouver et de Calgary», indique M. Gleizer.

Instabuggy demande un minimum de 35 $ pour passer une commande. Les frais de livraison pour une première commande sont gratuits ainsi que pour celles de plus de 80 $. À l’heure actuelle, les frais de livraison sont de 9,99 $ pour les commandes d’une valeur de 35 $ à 60 $ et de 5,99 $ pour les commandes de 60 $ à 80 $.

L’entreprise travaille avec les détaillants afin d’offrir les mêmes prix sur Instabuggy que ceux que l’on retrouve en magasin, et envisage d’offrir également un service de livraison gratuite.

«Nous offrons une solution pour un problème qui se présente de nos jours pour de nombreux consommateurs qui sont trop occupés ou qui ne peuvent faire leurs propres achats d’épicerie. Nous offrons une commodité qui consiste à obtenir votre épicerie sur demande, lorsque vous en avez besoin», mentionne M. Gleizer.

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«Notre objectif est de démontrer l’expérience du service à la clientèle et lorsque le client l’aura essayé, il l’adorera et l’adoptera. Pour nous, cela signifie d’avoir de nouveaux clients plus rapidement.»

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