De satan et des femmes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/02/2006 par Pierre Léon

À la Mecque, on s’est bousculé – avec les tragiques conséquences que l’on sait – pour jeter sept pierres aux symboles de Satan, des colonnes et un mur. On sait combien les symboles sont dangereux, surtout celui de Satan. Lapider faisait partie d’un châtiment destiné d’abord aux femmes adultères, aux temps bibliques.

Jeter des pierres à Satan est donc un bon entraînement pour ceux qui auraient conservé pieusement l’usage de cette pratique, comme au Nigeria et dans un certain nombre de pays où une religion d’hommes asservit les femmes.

Un article d’une musulmane indignée – il y en a de plus en plus, Merci, Allah! – dans un récent numéro du Globe, relatait le meurtre d’une femme par son mari musulman qui la soupçonnait de mauvaises pensées. Pour être sûr que ce mal ne se répandrait pas plus loin dans la famille, l’homme a égorgé aussi ses deux filles, de 11 et 13 ans.

Publicité

En Palestine, il y a eu ainsi 33 meurtres «pour l’honneur» en 2004 (Globe, 16 mai 2005, A3). Quand on pense que des Canadiens, au nom de la liberté religieuse, voudraient que l’on autorise la charia dans le pays, on a froid dans le dos.

Le Chili, pays catholique et plutôt macho, a élu comme présidente une femme athée et libérée. On peut se mettre à rêver que la même chose arrivera dans un pays de culture islamique! Qui sait! Le Liberia vient lui aussi d’élire non seulement une femme, mais noire, comme présidente! Encore un coup de Satan!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur