De quoi je me mêle

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/02/2009 par Jean Chenay

L’hyperactif et sanguin Nicolas Sarkozy a encore une fois fait la preuve qu’il est un candidat idéal à l’enflure verbale, un petit premier de classe qui sait tout. Cette fois c’est aux Québécois qu’il s’en prend.

Évidement nous réagissons. Mais pourquoi? Qui est cet homme? Le Président de la France, et puis après? Personnellement, les propos de ce personnage qui n’est que de passage à la tête de son pays, ne sera pour nous qu’une virgule dans l’histoire d’ici cinq ans. Tout comme Georges Bush est déjà sorti de nos vies. Alors pourquoi donner tant d’importance aux paroles d’un guignol qui frôle en tout temps l’hyperventilation?

Nicolas Sarkozy est une caricature, une grande gueule de service. C’est Marius sur le speed. C’est un personnage de Disney, qui se veut le plus fort en tout, surtout en gueule. C’est Popeye qui aurait trop picolé.

Alors de grâce, ne perdons pas de temps d’énergie ou de salive avec ses propos. La meilleure façon de lui clouer le bec est probablement de l’ignorer; c’est sûrement ce qui affectera le plus l’époux de la jolie Carla.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur