De nouvelles lois sur l’alcool en Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/05/2011 par l-express.ca

Le 1er juin, l’Ontario modernisera ses lois en place sur l’alcool et éliminera les obstacles inutiles pour les événements spéciaux, les festivals et les établissements titulaires d’un permis d’alcool.

Les changements importants

Les festivals et événements pourront avoir une aire plus large que les tentes à bière où les gens peuvent se déplacer librement avec leurs boissons. Les collectivités locales sont libres d’adapter les événements à leurs besoins.

Les serveurs de restaurant et de bar pourront emprunter les trottoirs publics pour aller servir des boissons dans les zones pourvues d’un permis, comme les terrasses.

On pourra servir de l’alcool pendant une heure supplémentaire, jusqu’à 2 heures du matin, lors d’événements spéciaux comme des mariages et des levées de fonds caritatives.

Publicité

Des forfaits vacances tout compris pourront maintenant être vendus en Ontario.

Les propriétaires d’entreprises pourront offrir une boisson gratuite à leurs clients pour célébrer une occasion spéciale, comme un anniversaire.

«Les festivals et autres événements du même genre sont d’importants vecteurs de croissance économique – ils incitent les touristes à visiter nos collectivités, ils créent des emplois et ils stimulent les économies locales. Nous voulons permettre aux organisateurs d’événements et de festivals, ainsi qu’aux propriétaires de restaurants et de bars, d’attirer davantage de clients et de créer de nombreux emplois tout en offrant aux Ontariens une expérience agréable», a déclaré à ce propos Michael Chan ministre du Tourisme et de la Culture.

Chaque année, les festivals et événements créent plus de 22 000 emplois en Ontario. Les dépenses touristiques rapportent plus de 22 milliards $ chaque année et soutiennent environ 300 000 emplois directs et indirects.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur