De nouvelles directions d’école à Viamonde

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 29/05/2012 par l-express.ca

Le Conseil scolaire Viamonde, qui couvre Toronto et tout le centre-sud-ouest de la province, a procédé à la nomination de nouvelles directions d’école et directions adjointes en vue de la prochaine année scolaire.

René Côté a accepté la direction de l’école élémentaire La Source de Barrie à la suite de la nomination récente de son actuelle directrice, Joanne Shank, à la direction de la nouvelle école secondaire de Richmond Hill.

La nomination de M. Côté engendre la promotion de Stéphane Lewis à titre de directeur de l’école secondaire Le Caron à Penetanguishene.

Le poste actuel de direction adjointe de M. Lewis à l’école secondaire Roméo-Dallaire, à Barrie, a été confié à Tina Di Stephano.

Toujours dans la région de Simcoe et de York, Anne-Marie Villeneuve prendra la direction de l’Académie La Pinède, à Borden, alors que Johanne Bertrand-Deschamps se dirigera vers l’école élémentaire Lafontaine de Kleinburg.

Publicité

Dans les régions de Peel et Halton, Benoît Dussault cumulera dorénavant les doubles fonctions de directeur de l’école secondaire Jeunes sans frontières de Brampton et de l’école secondaire Gaétan-Gervais d’Oakville.

Pour l’appuyer dans ses tâches, il pourra compter sur Jean-Pierre Michaud en tant que directeur adjoint à Gaétan-Gervais et Élyse Buligan directrice adjointe à Jeunes sans frontières.

Pour sa part, Liliane Bahloul reprend le poste de directrice adjointe à l’école élémentaire Carrefour des jeunes de Brampton.

À Toronto, à la suite du départ à la retraite de Xavier Lambert, directeur du Collège français, le Conseil a nommé Sébastien Fontaine à la direction de l’école. M. Fontaine sera appuyé à la direction adjointe par Gertha Sambour.

À l’école secondaire Étienne-Brûlé, l’équipe de gestion d’école sous le leadership de Anne-Marie Séguin comptera deux nouvelles directions adjointes en les personnes de Katarina Koncar et Éric Cooper. Ils prendront la relève deManon Werbiski qui prendra sa retraite et de Norman

Publicité

Gaudet récemment nommé directeur de la nouvelle école secondaire Toronto Ouest.

En acceptant sa nomination au Collège français, M. Fontaine libère le poste de direction de l’école élémentaire Pierre-Elliott-Trudeau ce qui entrainera quelques changements au sein de plusieurs écoles élémentaires de Toronto.

Guylaine Deschênes, actuelle directrice de l’école élémentaire Laure-Rièse, dirigera Pierre-Elliott-Trudeau. Ceci amènera Lisa Tremblay de l’école élémentaire Maison Montessori à la direction de Laure-Rièse pour la prochaine année.

Lily Harfouche devient la nouvelle directrice de Maison Montessori, alors que Patrice Labelle devient le directeur de l’école élémentaire Jeanne-Lajoie en remplacement de Mme Harfouche. Il sera appuyé à la direction adjointe par Annette Petitpas.

Saveria Caruso devient la nouvelle directrice de l’école élémentaire Félix-Leclerc. L’actuelle directrice de l’école élémentaire La Mosaïque, Jocelyne Auger, pourra compter dorénavant sur le travail de Stephan Dixon à la direction adjointe de l’école.

Publicité

Tel qu’annoncé récemment, Monia Lalande sera la directrice de la nouvelle école de Scarborough-Sud et Jo-AnneDoyon fera de même à l’école élémentaire Dundas Ouest.

Finalement, Stacey Savignac a été confirmée dans son poste de directrice de l’école élémentaire Nouvel-Horizon de Welland, poste qu’elle occupait de façon intérimaire depuis janvier.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur