Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) du Canada a mis au point une entente de collaboration avec Espace Emploi International (EEI) Paris. Il s’agit d’une des nombreuses initiatives prises par le RDÉE pour faciliter l’emploi des francophones et le développement des entreprises en Ontario et dans toutes les provinces anglophones du pays.
Le Canada, qui connaît un manque important de main d’œuvre dans certains domaines, mène une politique d’ouverture comme en témoigne l’inauguration d’un bureau du Centre International de Marketing de l’Ontario à Paris le 7 juillet dernier, ayant pour but de faciliter la création de liens entre PME françaises et ontariennes.
Nicole Sauvé, Directrice générale du RDÉE Ontario, était présente pour l’ouverture du bureau. En effet, le RDÉE tout comme la province se tourne vers la France avec la mise en place de nouvelles ententes.
Subventionné par Service Canada, le RDÉE compte trois bureaux, à Toronto, Sudbury et Ottawa et un budget plus important que dans les autres provinces, l’Ontario étant la province anglophone qui compte le nombre le plus élevé de personnes s’exprimant en français.
La semaine passée, le RDÉE Canada, suivant le mouvement amorcé par l’Ontario, a annoncé une entente avec EEI Paris visant à faciliter le placement de candidats francophones à l’expatriation.