De nouveaux fonds pour les communautés torontoises

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/04/2007 par Bruno de Faria-Lopes

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) va accorder 4 754 700 $ de subventions à 64 organismes communautaires de Toronto. Le but étant d’aider des associations du secteur bénévole, à renforcer leurs moyens d’actions.

L’annonce a été faite le mercredi 11 avril dernier par la ministre de la Culture de l’Ontario, Caroline Di Cocco. «La FTO accroît les possibilités pour tous les Ontariennes et Ontariens, stimule la croissance des collectivités plus dynamiques», et permet de «développer leurs capacités» a-t-elle affirmé.

Ainsi plusieurs organisations vont recevoir une aide considérable afin d’améliorer et élargir leurs services. C’est notamment le cas de CANORAA Inc, un organisme francophone.

Ce dernier devrait toucher une somme de 60 000$ échelonnés sur trois ans. Cela afin d’organiser un tournoi annuel de soccer et de basket-ball dans les écoles de langue française de Toronto.

Publicité

Aidant à la création d’emplois, cette initiative aura pour résultat d’offrir des possibilités aux jeunes francophones ayant des antécédents culturels différents. Les fonds de la FTO proviennent des casinos de bienfaisance de la province.

D’ailleurs la ministre a fait savoir que les investissements en direction des organismes communautaires devraient augmenter de 20% au cours des trois prochaines années.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur