De nouveaux ambassadeurs du drapeau franco-ontarien

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le projet «Ambassadeurs et Ambassadrices du drapeau franco-ontarien» vise à contrer l’assimilation grandissante des Franco-Ontariens, en inculquant chez les jeunes du palier élémentaire (7e année), la fierté d’être Franco-Ontarien et Franco-Ontarienne.

Le 3 mars dernier avait lieu l’assermentation de sept jeunes ambassadeurs et ambassadrices 2007-2008 au gymnase de l’École Antonine-Maillet d’Oshawa (photo). Ces jeunes sont: Emmanuel Wilson et Stéphany Daley de l’école Mgr. Jamot de Peterborough, Colin Burnett et Sara Noor de l’école Antonine Maillet d’Oshawa, Nicholas Lyons, Annik Luchmum, Gabrielle Read de l’école St-Charles Garnier d’Oshawa.

Ils ont récité le Credo devant le drapeau franco-ontarien, les engageant à promouvoir la fierté francophone au sein de leur école tout au long de la prochaine année scolaire, en développant trois activités aux couleurs francophones. Les sept jeunes présents ont reçu une bourse de 30$ et quelques petits cadeaux qui leur ont été offert par des commanditaires.

Le projet est soutenu depuis cette année par un site Internet www.ambassadeursetambassadricesfranco.ca., qui permet aux jeunes ambassadeurs et ambassadrices de l’Ontario de participer à des forums de discussion, de communiquer et d’échanger des idées et des trucs pour organiser leurs activités à l’intérieur de leurs écoles.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur