Près de 20 000 nouveaux produits alimentaires sont mis sur le marché chaque année, offrant un vaste choix aux consommateurs.
Chaque nouveau produit est la somme d’innombrables heures de travail acharné consacrées au perfectionnement, aux études de marché, au respect des exigences réglementaires et à la prise de décisions opérationnelles cruciales.
Food Starter est une nouvelle initiative qui offre un tremplin pour la découverte, la création et la réussite de nouveaux produits et entreprises alimentaires à Toronto, en Ontario.
Lancé en 2015, Food Starter est un programme d’incubation pratique destiné aux entrepreneurs qui désirent effectuer une percée sur le marché de l’alimentation. L’établissement de 20 000 pieds carrés donne un accès à des installations communes de production et d’emballage, à des services-conseils aux entreprises et à un programme de formation structurée pour aider les entrepreneurs à bâtir et à développer leur entreprise de transformation des aliments.
«L’objectif de Food Starter est d’aider les entreprises de transformation des aliments en phase de démarrage à commercialiser et à intensifier le développement de leurs produits alimentaires pour qu’elles réussissent sur le marché et créent des emplois durables», explique Dana McCauley, directrice générale de Food Starter. «Notre programme réunit tous les outils et les ressources humaines nécessaires à la mise au point de produits alimentaires fructueux et commercialisables.»