De l’aide financière et du mentorat aux jeunes entrepreneurs cet été

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/01/2016 par l-express.ca

Vous êtes entrepreneurs et vous avez moins de 30 ans? On peut maintenant, et jusqu’au 6 mai, présenter des demandes au programme Entreprise d’été qui aide les jeunes à démarrer leur entreprise et à acquérir des compétences.

Le programme offre du mentorat et de la formation et verse jusqu’à 3 000 $ aux étudiants.

Selon le ministre du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure, Brad Duguid, «offrir des occasions aux jeunes de fonder une entreprise et de la faire croître est crucial pour accélérer la croissance économique de l’Ontario».

«Le programme Entreprise d’été est un excellent moyen pour les étudiants de rencontrer des mentors, de tisser des relations solides et de découvrir les débouchés offerts tout en continuant leurs études.»

Depuis 2001, ce programme a permis à près de 7 000 étudiants de partout dans la province de lancer une entreprise d’été.

Publicité

Par exemple, Eric Dolan, en tant que PDG de Neutun, a mis au point une application mobile avertissant de l’imminence d’une crise d’épilepsie.

Son innovation lui a permis d’établir de nouveaux partenariats d’affaires, de créer un bassin d’utilisateurs et de lancer son tout dernier projet de technologie prêt-à-porter permettant de surveiller d’autres problèmes de santé.

«Ma mère, qui est épileptique, est ma source d’inspiration pour l’application Neutun», explique Eric Dolan. «Le programme Entreprise d’été a joué un rôle catalyseur pour concrétiser mes idées. Le programme a mis en place un milieu où je pouvais penser à la façon de faire connaître et croître mon idée, comme créer des partenariats avec les hôpitaux locaux. J’ai acquis une expérience inestimable et j’ai hâte de poursuivre sur cette lancée et d’introduire des idées innovantes sur le marché.»

Sur quatre ans, le gouvernement ontarien dépensera 565 millions $ pour offrir à plus de 150 000 jeunes des occasions d’obtenir un emploi et d’acquérir des compétences.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur