De la séduction masculine

Partagez
Tweetez
Envoyez

On croyait que les filles étaient attirées par les garçons bien faits de leur personne, grands, forts, voire intelligents. Autres atouts, semble-t-il: vêtement à la mode, jeans déchirés, blouson de cuir noir, coiffure huronne orange; plus tard, voiture de sport. Il y a mieux et meilleur marché nous assure un psychologue de l’Université du Missouri.

Il a trouvé, rapporte le Globe and Mail (04/27/06), que les femmes sont sexuellement attirées par un homme qui donne un biscuit à un bébé. Au contraire, le garçon qui fauche un petit beurre à un enfant n’aurait aucune chance auprès des mêmes. Tout cela doit être facile à vérifier. En tout cas, les résultats de cette recherche montrent aussi que les filles ont un bon sens de la morale.

Autre observation importante, selon Daniel Marguerat, professeur de Nouveau Testament (sic), à Lausanne, rapporte Le Canard Enchaîné (04/19/06), qui le tient lui-même du sérieux journal Le Monde (04/16/06), Jésus n’était pas seulement accompagné par les douze apôtres mais aussi par des disciples de sexe féminin.

Le journaliste ajoute: «Le mérite de ces femmes est d’autant plus grand – et ce fut un scandale pour les contemporains de Jésus – qu’elles ont accepté de le suivre sans leur mari.» La question qui se pose: ces femmes étaient-elles attirées sexuellement à Jésus par le fait qu’il distribuait des petits pains? Mahomet, qui n’en multipliait pas, avait aussi beaucoup de succès près des femmes.

Il reste donc une étude à faire pour trouver le trait distinctif commun qui rend l’homme tellement irrésistible.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur