Musique, gastronomie, bal dansant… Cette année, tout un programme d’activités culturelles attend les Français et les Torontois pour célébrer dignement la Fête nationale française… le dimanche 12 juillet – soit deux jours avant la date officielle.
Suite au succès de la première édition du Toronto Bastille Day l’an dernier, le Consulat de France a décidé de renouveler l’expérience. Cette fois-ci, c’est au square David Pécaut, à l’ouest du Roy Thomson Hall, que se dérouleront les festivités.
«Nous avons décidé d’essayer un nouveau site afin d’avoir plus de visibilité. Être dans la ville était très important pour nous et nous espérons qu’avec ce nouvel endroit nous pourrons aller encore plus loin que l’an dernier», confie le consul général de France, Jean-François Casabonne Masonnave.
Partenaire financier
Et pour rendre cette journée encore plus mémorable, deux partenaires de taille se sont associés à l’organisation de l’événement. Parmi ceux-ci, la moutarde Maille sera de la partie.
«Maille est notre premier partenaire financier. Nous avons décidé d’unir nos forces: l’entreprise disposera d’un kiosque pour le public et fera de la communication autour de l’événement. Nous partagerons également les frais logistiques», commente Jean-François Casabonne Masonnave.