Rachid Taha était en concert, mardi dernier, au Phœnix Centre Theatre. Une occasion pour ces fans de retrouver ce chanteur de raï-rock-électro interpréter ses plus grands tubes devant une foule enchantée.
Mardi soir, dès 20h, sous le son d’une musique orientale, la salle du Phoenix commençait à se remplir d’un public diversifié à l’image de la métropole. À partir de 21h 15, Rachid Taha entre en scène accompagné de musiciens déchaînés pour un concert qui durera deux bonnes heures.
L’artiste, tout en lançant des blagues, ci et là, a su tisser, de manière imperceptible, un lien avec son public, le taquinant en plusieurs langues.
«Le public a besoin de chaleur car il s’emmerde, comme tout l’occident d’ailleurs», déclare Rachid Taha, sur un ton provocateur. La foule, à son tour, répond à cet échange avec enthousiasme, ce qui accentue davantage la convivialité régnante de cette soirée.
Les musiciens de Rachid Taha, ravis de rencontrer une foule aussi dynamique, s’adonnent à cœur joie. Christian Bannet, guitariste, déclare: «Je suis heureux de jouer pour un public aussi généreux, il y a comme une cohésion naturelle qui se crée avec lui.»