De grandes retrouvailles: 25e anniversaire de Mgr-de-Charbonnel

Partagez
Tweetez
Envoyez

Des anciens élèves et professeurs de l’école Mgr-de-Charbonnel se sont rencontrés, samedi soir dernier, le temps d’un souper et d’un gala. L’activité, mise sur pied dans le but de célébrer le 25e anniversaire de la seule école catholique francophone de Toronto, a été un franc succès selon ses organisateurs.

Une centaine de personnes a bien voulu se présenter à l’école samedi dernier. On pouvait compter sur d’anciens élèves, mais aussi sur d’anciens professeurs ou membres du personnel de l’école.

«Nous sommes très contents de voir que les gens ont bien voulu participer à l’événement. C’est plaisant de voir des anciens tous rassemblés», a affirmé une des organisatrices de la soirée, Nicole Mollot, aussi ancienne élève et ancienne directrice adjointe de l’école.

De cette soirée, les organisateurs voulaient que puissent avoir lieu des retrouvailles, tout en faisant un hommage à l’école.

«Les personnes présentes ont apprécié la soirée. Vous savez, on est une petite famille ici et c’est toujours plaisant de se revoir», de dire Mme Mollot.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour retracer les anciens élèves, les organisateurs ont utilisé les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

«Nous avons voulu mettre le plus de chances possible de notre côté. En plus d’avoir envoyé des invitations, nous avons utilisé les réseaux sociaux. C’est un moyen plus qu’efficace de nos jours», a affirmé tout sourire Nicole Mollot.

Opter pour l’originalité

«Les anniversaires d’école sont souvent fêtés avec des portes ouvertes. Nous, nous voulions faire quelque chose de plus gros et de plus rassembleur», a souligné l’organisatrice. Lors du 15e anniversaire de MGRC, nous avions décidé de célébrer l’événement en grand et les gens avaient adoré. Pour le 25e, la demande nous est venue une fois de plus, alors nous voulions répondre aux attentes de nos anciens avec ces imposantes retrouvailles», souligne Mme Mollot. Et, heureusement, on peut dire que c’est mission accomplie pour le comité organisateur, car toutes les personnes rencontrées par L’Express ont confirmé que la soirée a été une belle réussite.

Des surprises appréciées

Pendant la soirée, de nombreuses personnes ont défilé sur scène pour s’adresser aux personnes présentes.

De ceux-ci, les organisateurs ont pu compter sur la présence d’un député fédéral, d’un représentant du conseil scolaire, et de plusieurs autres.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

De plus, une présentation sous forme de diaporama a été montée par deux anciens élèves: «Cette partie de la soirée a été remarquée et très appréciée. On pouvait voir des photos de toutes sortes, qui datent de la construction de l’école jusqu’à aujourd’hui», confirme l’ancienne élève et ancienne directrice adjointe.

Il est à noter que l’école secondaire catholique Mgr-de-Charbonnel compte cette année 370 élèves provenant d’une trentaine de pays de tous les continents.

Elle offre divers programmes dont le Baccalauréat international et une multitude d’activités parascolaires.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur