C’est la saison des galas: celui du Comité français de la police avait lieu samedi. Celui du Centre francophone de Toronto se tient jeudi 7 novembre prochain. La semaine suivante, ce sera au tour des Centres d’accueil Héritage…
Ce 7 novembre, pour la deuxième année consécutive, le Centre francophone de Toronto organise à Harbourfront une soirée de levée de fonds coïncidant avec un des concerts du Coup de coeur, au profit de deux de ses activités: les repas de Noël et les camps d’été pour les jeunes.
L’an dernier, le vin était à l’honneur. Cette fois, grâce à un partenariat avec la Brioche dorée, on y ajoute des «délices à la française», le thème de la soirée.
La dégustation de mets français raffinés (et encore de vins), à 18h au café Lakeside, sera suivie à 20h à la salle Brigantine du concert du Franco-Ontarien Dayv Poulin («Le Paysagiste») et de ses huit musiciens. «La gastronomie française alliée au charme franco-ontarien», fait valoir la relationniste Sabine Raboteur. «Le goût, l’odorat, la vue et l’ouïe seront choyés.»
Chanteur, guitariste et compositeur, Dayv Poulin est natif de Sudbury. C’est un ancien membre du groupe Konflit Dramatik.