Dany Laferrière au TfT

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour célébrer le Mois de l’Histoire des Noirs, le Théâtre français de Toronto (TfT) organise une soirée spéciale Dany Laferrière le 24 février à 19h30 au Berkeley Street Théâtre en présence de l’auteur.

L’objectif est de rallier les francophones et francophiles de Toronto autour de l’écrivain tout nouvellement élu membre de l’Académie française.

Dany Laferrière est né à Port-au-Prince en 1953. Son père fait de la politique et sa mère est archiviste. Arrivé à Montréal en 1976, il publie en 1985 son premier roman, Comment faire l’amour avec un nègre, sans se fatiguer. Il est devenu récemment le premier auteur canado-haïtien à siéger parmi les membres de la prestigieuse enseigne de l’Académie française.

Dany Laferrière viendra donc présenter son dernier roman, Journal d’un écrivain en pyjama, lundi 24 février et rencontrer ses plus fidèles lecteurs. Dans cette dernière œuvre, l’auteur raconte, à travers 202 petites chroniques, son rapport à l’écriture et à la lecture.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Garder le pyjama, c’est-à-dire, garder le sens de l’amateur. Le pyjama c’est le dimanche de la vie, garder ce sens-là, le plaisir qu’on a de faire ce qu’on fait; de vivre l’instant, et non d’essayer de l’exploiter pour le vendre.» – Extrait du dernier roman de Dany Laferrière.

Ce qui est important pour le TFT: «souligner la richesse de l’éducation et de la culture franco-canado-afro-caribéennes en mettant l’accent sur la pluralité des identités», selon le directeur artistique Guy Mignault. Une soirée sous le signe du partage et des découvertes. Une rencontre avec une figure phare du paysage culturel canadien et haïtien.

Le prix de la place est de 40$, et le dernier roman de l’écrivain vous sera offert à l’entrée. Une rumeur circule à l’effet que l’académicien viendrait en pyjama…

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur