Danny Purcell président de la Fondation franco-ontarienne

Danny Purcell
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 23/06/2016 par l-express.ca

Danny Purcell, un vice-président de l’hôpital Montfort à Ottawa, a été élu le 22 juin à la présidence de la Fondation franco-ontarienne, dont il était le trésorier depuis trois ans.

Trois nouveaux administrateurs ont aussi été élus au cours de cette 30e assemblée générale annuelle de la FFO: Gilles Marchildon de Toronto, Chantal Ouellet de Hearst et Jean-Jacques Desgranges d’Ottawa. Ils remplacent Manuel Verreydt de Toronto, Yves Barbeau de Kapuskasing et Dieudonné Detchou d’Ottawa.

Ils se joignent à la vice-présidente Sylvie Landry, la trésorière Marie-Claude Péloquin et la secrétaire Martine Dion.

Lors de l’AGA, Danny Purcell et la directrice générale Marie-Michèle Laferrière ont remercié le président sortant Normand Fortier, qui «a su prendre les rênes de la Fondation lorsqu’elle en avait le plus besoin».

Publicité

«Il a su mettre la main à la pâte afin de reconstruire de solides bases pour que la Fondation puisse prendre sa prochaine envolée.» M. Fortier reste au sein du CA à titre d’administrateur.

On a célébré en 2015-16 «les 30 années de financement, d’engagement et de fondation d’un pilier franco-ontarien».

La Fondation franco-ontarienne, dont le siège social est à Ottawa, ramasse et gère des fonds servant à financer des projets communautaires ou culturels qu’elle sélectionne ou qui sont désignés par les donateurs, dans le but d’assurer la vitalité et la pérennité de la francophonie ontarienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur