Au cours des dernières années, le mouvement prônant l’alimentation locale a pris d’assaut le Canada. Il y a beaucoup d’intérêt de la part des consommateurs pour l’acquisition de produits locaux et par le fait même, connaître les agriculteurs qui les cultivent. Toutefois, selon l’avis de Shelley Spruit, il y a toujours eu un ingrédient manquant.
Shelly est agricultrice ayant suivi une formation professionnelle de boulangère-pâtissière auprès d’écoles culinaires en Colombie-Britannique et au Vermont. Depuis de nombreuses années, elle et son époux Tony sont propriétaires de la salle de réception Winchelsea Farms.
Sa formation lui a enseigné que toute bonne pâtisserie commence avec de la bonne farine. Elle était agacée par le fait qu’elle n’était pas en mesure de trouver de la farine produite localement qui répondait à ses normes de qualité.
Ils ont agrandi leur propriété, qui comptait à l’origine 200 acres, par l’achat de 50 acres supplémentaires qu’ils ont nommés Against the Grain Farms.
En plus des cultures traditionnelles, ils ont commencé à faire des essais avec des cultures de remplacement, en semant des grains provenant de variétés de maïs et d’orge qui, traditionnellement, ne sont pas cultivés en Ontario.