CSDCCS: un terrain pour une nouvelle école à Oakville

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/03/2011 par l-express.ca

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud a fait l’acquisition d’un terrain dans le secteur ouest de la ville d’Oakville pour y construire une nouvelle école secondaire catholique.

Le terrain est situé au coin de Bronte Road (RR 25) et Dundas Street West dans le futur développement Millstone on The Park de Fernbrook Homes et Menkes.

«Une nouvelle école accueillera bientôt ses premiers élèves sur ce site que nous venons d’acquérir. C’est un signe de la vitalité et de la croissance de la communauté catholique francophone de Halton», de dire Yves Lévesque, président du CSDCCS.

«Nous serons heureux de travailler à la construction de cette école avec les gens de la communauté. Nous nous engageons à bâtir avec eux une école dernier cri et à la fine pointe de la technologie qui permettra aux élèves de la région de poursuivre chez eux et avec succès leurs études secondaires», a affirmé Réjean Sirois, directeur de l’éducation. Le ministère de l’Éducation avait annoncé, en janvier 2009, l’octroi de financement au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud pour une nouvelle école secondaire catholique dans la région de Halton, dans le cadre du programme des régions en croissance.

La construction de la nouvelle école s’échelonnera sur douze à dix-huit mois à partir du début des travaux.

Publicité

D’ici là, le Conseil doit obtenir les permis requis auprès de la ville d’Oakville et procéder à des appels d’offres pour sélectionner les entrepreneurs.

Vous pouvez suivre l’évolution de ce projet sur le site Internet du CSDCCS, dans la section Projets de construction:
www.csdccs.edu.on.ca/construction.php ; ou encore à partir du site Internet de la future École secondaire catholique de Halton, qui vient d’être lancé:
www.esch.csdccs.edu.on.ca

L’École secondaire catholique de Halton sera construite suivant le modèle de l’École secondaire catholique Jean-Vanier de Welland qui a ouvert ses portes en septembre 2010.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur