CSDCCS: des écoles parmi les meilleures de l’Ontario

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Publié 06/03/2012 par l-express.ca

Pour une année de plus, trente écoles élémentaires du CSDCCS paraissent en bonne position dans le Report Card on Ontario’s Elementary Schools 2011, tel que publié tout récemment par l’Institut Fraser.

Le Report Card on Ontario’s Elementary Schools 2011 a évalué 2695 écoles élémentaires catholiques et publiques de langues française et anglaise réparties en Ontario.

Cette évaluation est faite à partir de neuf indicateurs dérivés des tests provinciaux en lecture, en écriture et en mathématiques tels qu’administrés par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE).

30 des 41 écoles du CSDCCS ont été nommées dans le rapport cette année, ce qui représente 75% de ses écoles. Le CSDCCS est particulièrement fier du fait que l’école élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Markham, maintienne sa place au sommet des 19 meilleures écoles élémentaires de tout l’Ontario avec une note parfaite de 10/10.

Il s’agit également de la seule école de langue française apparaissant dans cette liste. Cinq écoles du CSDCCS paraissent parmi les 20 meilleures de langue française en Ontario, soit Sainte-Marguerite-Bourgeoys de Markham, Ange-Gabriel de Mississauga, Sainte-Madeleine de Toronto, Mère-Élisabeth-Bruyère de Waterloo et Sainte-Marguerite-d’Youville de Toronto. Des résultats à la hausse paraissent notamment dans les régions de Cambridge, Guelph, Kitchener, Oshawa, St. Catharines et Penetanguishene entre autres.

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«La communauté catholique de langue française du Centre-Sud de l’Ontario a de nouveau cette année la preuve tangible qu’elle peut compter sur des écoles qui, en plus d’être façonnées par la foi catholique et la langue française, évoluent en conservant leur tradition de succès, de réussite et d’excellence»,a affirmé Yves Lévesque, président du Conseil.

«Je tiens à féliciter les élèves, les parents et les membres du personnel pour leurs efforts soutenus et leur remarquable dévouement, de même que les directions d’écoles pour leur leadership. Tous ont permis aux écoles du CSDCCS de briller une fois de plus en tant que places de choix où inscrire ses enfants à l’école,» a ajouté Réjean Sirois, directeur de l’éducation.

Le classement de l’Institut Fraser est réalisé à partir des résultats de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE). Il s’agit d’une des façons d’évaluer le rendement des écoles.

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