à 16h50 HNE, le 11 février 2013.
GATINEAU, Qc – Groupes de défense des consommateurs et fournisseurs de téléphonie mobile ont croisé le fer, lundi, alors que débutait la semaine d’audiences du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) sur un code de conduite pour les compagnies de téléphonie sans fil.
D’entrée de jeu, les représentants de trois groupes de défense des consommateurs ont exhorté le CRTC à abolir les contrats de trois ans, pour les plafonner à deux ans.
Le Centre pour la défense de l’intérêt public, l’Association des consommateurs du Canada et le Council of Senior Citizen’s Organizations of British Columbia ont aussi déploré que les compagnies de téléphonie mobile limitent l’utilisation des appareils cellulaires à certains pays ou à certains fournisseurs de réseaux.
Ils s’opposent également aux frais d’itinérance faramineux, facturés aux consommateurs lorsqu’ils se servent de leur appareil à l’extérieur du territoire habituel.