«Gogo, ce n’est pas juste pour dire «beaucoup», c’est aussi mon surnom! On m’appelait Gogo à cause de mon petit frère qui ne savait pas prononcer le prénom Véronique», se rappelle Mme Perez, propriétaire de la crêperie, en souriant.
Cette petite restauration improvisée située au 18 de la rue Yorkville, en étonne plus d’un par les variantes garnitures. Les crêpes de Gogo sont à l’orge et proposent des mélanges impensables. «Je sais ce qui est bon et avant de les mettre au menu, tout le monde les goûte d’abord», dit-elle.
Pourtant, lorsqu’on l’interroge sur certaines recettes des plus originales comme la Big Ben et la Véronique où confiture côtoie mozzarella, et le brie se mélange aux fraises, aux pousses d’épinards et à un filet de sirop d’érable, elle sourit et dit: «elle est délicieuse, vous devriez l’essayer! Les gens croient que je suis folle et pourtant je suis très fière de ce que je vends. En six ans, jamais quelqu’un n’a retourné une des crêpes que je lui ai vendue.»
Mais aux côtés de ces garnitures uniques, il y en a d’autres plus «communes». La Parisienne préparée par Kevin Corbier est littéralement alléchante. Farcie d’un œuf brouillé, de fromage suisse et de champignons, avec un soupçon d’aneth et une pincée de sel et de poivre, son goût est juste comme il faut.