L’Ontario, qui investira pour un tiers des dépenses totales des Jeux PanAm, met en œuvre une stratégie pour créer un héritage durable des Jeux panaméricains et parapanaméricains et s’est fixé un budget de 42 millions de $ pour y parvenir.
La stratégie de promotion, de célébration et d’héritage vise à accroître les avantages économiques des Jeux et à aider ces derniers à devenir les Jeux du peuple.
En avance sur les prévisions
Michael Chan, ministre responsable des Jeux pan/parapanaméricains a annoncé mercredi dernier au Ontario Square de Harbourfront, quelles seraient les priorités du gouvernement pour la création d’un héritage lié aux Jeux. «Les Jeux de 2015 se voudront une expression durable de la fierté de l’Ontario. Nous accueillerons le monde entier pour célébrer la créativité, la diversité et l’hospitalité, qui sont les traits du caractère de l’Ontario. Si on se compare à d’autres Jeux similaires, nous sommes déjà en avance dans les étapes de planification et allons faire de ces Jeux un événement agréable pour tous.»
Il a précisé que le nombre de créations d’emplois liés aux Jeux est en constante augmentation par rapport aux précédentes projections. Il a avancé le chiffre de 26 000, ce qui représente, selon le gouvernement, une augmentation de 11 000 emplois.
Les prévisions économiques montrent que le PIB réel de l’Ontario augmenterait de 3,7 milliards de dollars, de 2009 à 2017.