Si vous n’avez toujours pas fait votre choix quant à l’équipe que vous supporterez pendant la coupe du monde, voici quelques petits indices qui vous aideront peut-être à opter pour l’équipe gagnante!
Les favoris
Brésil5 fois champions du monde, les Brésiliens restent une fois de plus les grands favoris de cette compétition 2010. Sans Ronaldinho et avec une équipe plus travailleuse que créatrice, le Brésil peut compter sur son gardien Julio César, en très grande forme en ce moment et sur ses attaquants expérimentés. Point faible: le milieu, si Kaka n’est pas en forme (il a passé une grande partie de la saison aux soins à cause d’une pubalgie tenace) il n’y aura personne pour créer du jeu.
Argentine À double tranchant. L’Argentine s’est difficilement qualifiée pour ce mondial, mais compte dans ses rangs le ballon d’or 2009 Lionel Messi et certainement le joueur le plus en vue de cette saison avec le Portugais Cristiano Ronaldo. Entraînée par Maradona, l’Albiceste penche clairement vers l’avant avec cinq joueurs offensifs très bons, Messi, Higuain, Tevez, Aguerro et Milito. Il faudra tenir derrière pour espérer aller loin. Reste favori pour tout le potentiel offensif. Point faible: la stabilité, beaucoup de joueurs ne savent toujours pas s’ils joueront ou pas et où sur le terrain.
Angleterre Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu l’Angleterre à ce niveau. Elle le doit surtout à quelques joueurs clés, comme l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney le milieu de Chelsea Franck Lampard, ou encore l’emblématique capitaine Liverpool Steven Gerrard. Malgré un point faible dans les buts, cette équipe a très fière allure et peut viser la victoire si les blessures s’arrêtent là. Le capitaine et défenseur Rio Ferdinand vient de déclarer forfait suite à une mauvaise blessure au genou. L’équipe s’est vraiment promenée en éliminatoires. Point faible: le poste de gardien, comme toujours!