Coupe du monde: ce qui s’en vient

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/06/2010 par Guillaume Garcia

À l’heure où le journal sort des rotatives, plusieurs premiers matchs de groupes doivent encore être joués. Le Brésil, le Portugal, la Côte d’Ivoire et l’Espagne rentreront dans la compétition mardi et mercredi et auront à prouver qu’ils méritent leur statut de favoris.

Si les premiers matchs de la coupe du monde ont pu être ennuyeux à regarder, sauf celui de l’Allemagne, les prochains devront nécessairement être plus intéressants, le round d’observation étant terminé.

Une hiérarchie va se dessiner et aucune équipe n’a intérêt de gérer une substantielle avance.

Le groupe G, communément appelé groupe de la mort, avec le Brésil, le Portugal et la Côte d’Ivoire entrera en lice mardi et les gagnants de leur premier match prendront une option non négligeable vers les 1/8 de finale.

Publicité

En fin de semaine, à partir de jeudi se tiendront les deuxièmes matchs des groupes qui ont joué la semaine dernière, par exemple la France, qui rencontre le Mexique jeudi et se doit de gagner si elle veut maintenir ses chances de passer la phase des poules.

Les chocs de la semaine: Côte d’Ivoire-Portugal; France-Mexique et Brésil-Côte d’Ivoire.

Certaines équipes pourront quasiment faire leurs valises après les matchs de cette deuxième semaine de Coupe du Monde.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur