Coupe du monde 2014: le Canada est sur la voie

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 18/10/2011 par Guillaume Garcia

Le Canada reste en tête du groupe D, au deuxième tour des qualificatifs CONCACAF, pour une potentielle place en coupe du monde, ce qui n’est jamais arrivé depuis 1986. Après avoir battu Porto-Rico par la marque de 3 à 0 en septembre dernier, le Canada retrouvait le même adversaire la semaine dernière pour le match retour. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge.


Malgré les chants du début pour supporter leur équipe, les partisans de l’équipe du Canada ont bien fini par se lasser du piètre spectacle offert par les Rouges et Blancs et les ont copieusement sifflés en fin de rencontre.


Il faut dire que l’équipe nationale a fait une rencontre d’un niveau de jeu extrêmement faible, d’une lenteur ahurissante et s’est retrouvée sans aucune solution contre un adversaire pourtant largement à sa portée. Dès les premiers instants du match, les joueurs ne semblaient pas vouloir marquer et la faible opposition de l’équipe de Porto-Rico ne poussait pas les Canadiens à accélérer.


Durant la première mi-temps, l’équipe locale se procurait une seule occasion franche sur un long ballon en profondeur que le numéro 7 Iain Hume ne parvient pas à réceptionner. Il sortira d’ailleurs quelques minutes plus tard sur blessure.


Publicité

À part une ou deux frappes non cadrées, on en reste là pour les 45 premières minutes. En seconde mi-temps, les Canadiens tentent plus de choses, mais la réussite n’est pas au rendez-vous et le gardien porto-ricain assure quelques beaux arrêts.


Malgré un public qui a tenté de le déconcentrer tout le match, il n’a encaissé aucun but et son équipe a même failli voler la partie en lançant une contre-attaque qui aurait pu se révéler assassine si l’attaquant porto-ricain avait eu un tant soit peu de sang-froid.


Les Canadiens pousseront bien sur la fin du match, mais les deux équipes en resteront là. Un bon match nul, dans tous les sens du terme.


Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur