Coup d’envoi des États généraux sur la souveraineté du Québec

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/03/2012 par La Presse Canadienne et The Associated Press

à 11h26 HNE, le 4 mars 2012.

MONTRÉAL – Les travaux des États généraux sur la souveraineté du Québec ont été officiellement lancés, dimanche, à Montréal.

Le président du Conseil de la souveraineté du Québec, Gérald Larose, et la porte-parole de la Commission nationale des États généraux, Tania Kontoyanni, ont notamment dévoilé les noms des six autres membres qui feront partie de la Commision.

L’artiste et membre du groupe Loco Locass Sébastien Ricard en fait partie, avec Michelle Bussières, Amélie Dionne, Yasmine Drissi, Renaud Lapierre ainsi que Danic Parenteau.

Les États généraux sur la souveraineté ont comme mandat d’établir le plus large consensus possible sur le développement de la nation québécoise.

Publicité

Selon la Commission, le Québec n’est pas en mesure de trouver son épanouissement dans le cadre de toutes les structures politiques canadiennes où la province est minoritaire.

Elle rappelle que le seul avenir du Québec au sein de la fédération canadienne, c’est celui de la minorisation croissante que le francophones des autres provinces connaissent déjà.

Mme Kontoyanni a également indiqué que les commissaires effectueront une tournée des régions du Québec afin d’inviter les citoyens de la province à participer aux travaux de la Commission.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur