Le Centre francophone vient de conclure un nouveau partenariat qui devrait améliorer le séjour de membres de la communauté dans des hôpitaux. L’organisme partenaire est le service caritatif CHIP qui a remis au Centre francophone un chèque de 4 000 $.
Le 1er mai dernier, le Centre francophone a officiellement conclu une entente avec l’organisme CHIP qui soutient les personnes à faibles revenus lors d’une hospitalisation. Lorsqu’un malade est hospitalisé, il découvre que ni les hôpitaux ni les assurances ne couvrent les frais de communication (téléphone, accès à Internet…).
C’est un projet-pilote de trois mois renouvelable qui vient d’être signé avec le Centre francophone. «Cet argent permettra à des personnes à faibles revenus, désignées par un travailleur social, d’obtenir des cartes téléphoniques pour faire des appels interurbains, un téléphone dans la chambre ou encore un accès à Internet», explique Jean-Pierre Laporte, secrétaire de CHIP.
«Cela peut notamment être très utile pour des immigrés récemment arrivés et désireux de contacter leur famille à l’étranger.»