Le premier des trois «Coups de coeur francophones» de novembre a lieu ce jeudi 6 au Daniels Spectrum (quartier Dundas et Parliament) et met en vedette le Benoît Paradis Trio, de Montréal.
Actif sur la scène québécoise, Benoit Paradis esquisse dans ses chansons jazz ses blues quotidiens de tromboniste-poète un peu «parti».
Sur scène, à l’aise comme dans son salon, le drôle de chanteur joue tour à tour trombone, guitare, trompette et percussions, accompagné de ses complices Chantale Morin au piano et Benoit Coulombe à la contrebasse.
Lâche-pas la patate, c’est le titre de leur 2e album et de ce spectacle de la tournée pancanadienne Coup de coeur, dont l’étape torontoise est gérée par le Centre francophone.
Le groupe formé en 2006 interprète majoritairement en spectacle les chansons de Benoit Paradis, agrémentées de standards traduits (All Of Me, Everything Happens To Me, In A Mellow Tone), et de reprises de Boris Vian, René Lussier, Felix Leclerc… Un jazz feutré mais pas snob pour deux sous, qui ne vise qu’à décrocher des sourires.