Le Centre francophone de Toronto présente pour l’édition 2017 du Coup de cœur francophone un concert rassemblant Mehdi Cayenne et Damien Robitaille, le lundi 20 novembre à 19h au Adelaide Hall, dont l’entrée est dans la ruelle adjacente au 24 rue Duncan (angle Adelaide Ouest).
Ce sera la seule étape torontoise de cette 31e tournée pancanadienne automnale d’une centaine de spectacles, alors que depuis une vingtaine d’années, Toronto était habituée à trois concerts. Ce sera la dernière fois que le CFT accueille le Coup de coeur, son conseil d’administration ayant décidé de se concentrer sur le socio-communautaire et d’évacuer le secteur culturel au profit de l’Alliance française ou de Francophonie en Fête.
L’Express a pu s’entretenir avec les deux artistes, qui ont hâte de débuter cette tournée commune qui passera aussi par Whitehorse, Calgary et Winnipeg.
Deux univers différents «mais qui se complètent»: Damien Robitaille et Mehdi Cayenne ont déjà eu l’occasion de partager la même scène, mais ils partent pour la première fois en tournée tous les deux, pour présenter chacun un spectacle réalisé sur mesure.