Si la loi entrée en vigueur le 17 octobre 2018 autorise la vente de cannabis à des fins médicales et récréatives, les produits topiques sont toujours interdits.
C’est ce que constate la Torontoise Josée Duranleau, relationniste pour plusieurs organisateurs d’événements culturels, qui aimerait bien lancer une gamme de produits à base de cannabis, mais devant qui se dressent plusieurs obstacles de taille.
Foliée
Il y a quatre ans, Josée Duranleau cherche à soigner sa maman qui souffre de douleurs articulaires. Après avoir essayé plusieurs méthodes sans succès, elle achète une crème à base de cannabis dans un dispensaire. Deux jours après, les résultats sont là: les douleurs ont presque disparu.
Devant l’effet presque magique, Josée se décide: «Moi aussi je pourrais faire ça!» Il y a trois ans, elle crée Foliée, une marque de produits soins et bien-être entièrement naturels.
Au fil de ses recherches sur la plante, elle découvre beaucoup de choses sur le cannabis. «Le pouvoir de cette plante est tellement extraordinaire», dit-elle. Ateliers, internet, livres… Josée devient experte.