à 13h16 HNE, le 22 novembre 2012.
MONTRÉAL – Pour André Durocher, président d’Excavations Panthère, quand le ministère des Transports du Québec (MTQ) a placé son entreprise sur une liste noire en 2010, à cause d’un rapport de rendement insatisfaisant, ça a été «le début de la fin» pour l’entreprise familiale.
À cause de ce rapport de rendement insatisfaisant pour un contrat de ponceaux, Excavations Panthère n’a pu obtenir de contrats du ministère après 2009, a-t-il relaté à la Commission Charbonneau, jeudi.
«Quand on veut empêcher un entrepreneur de soumissionner au ministère des Transports, on fait quoi? On sort une liste noire», s’est-il exclamé devant la commission, laissant entendre que le représentant de la firme privée de génie qui surveillait le projet avait été particulièrement dur avec lui. «Ça, je l’ai sur le coeur!» a-t-il lancé à l’avocat du Procureur général, Me Benoît Boucher.
Me Boucher a cependant précisé que le rapport de rendement en question «a été préparé par un employé du MTQ et par la firme Dessau», et non pas par la seule firme de génie.