à 20h24 HAE, 1er mai 2013.
MONTRÉAL – La Commission Charbonneau a présenté, mercredi, une vidéo tournée en 2004 lors d’une soirée de la firme de génie-conseil Roche au Stade olympique, où l’on voit l’ex-maire de Montréal, Gérald Tremblay, en compagnie de la haute direction de Roche. Les ex-ministres libéraux Jacques Dupuis, Tony Tomassi et Jean-Marc Fournier y sont aussi présentés au microphone.
De nombreux membres du comité exécutif de la Ville de Montréal y assistaient également, dont le président Frank Zampino, au point où le présentateur, l’ancien joueur de hockey du Canadien Pierre Bouchard, a lancé à la blague: «je ne sais pas s’il reste encore quelqu’un dans la Ville de Montréal».
Le maire Tremblay, Mgr Jean-Claude Turcotte, l’humoriste Yvon Deschamps et l’ancien président de l’Assemblée nationale, Michel Bissonnet, posent ensemble pour des photos aux côtés de dirigeants de Roche, devant une banderole de Roche.
Ces soirées visaient à remercier les clients de Roche, mais aussi à prévoir pour l’avenir, donc à tenter d’aller chercher d’autres mandats chez les donneurs d’ouvrage, a relaté l’ex-organisateur Gilles Cloutier, qui a été vice-président adjoint au développement des affaires chez Roche.