à 12h14 HNE, le 20 janvier 2013.
MONTRÉAL – La tant attendue Commission Charbonneau reprend ses audiences publiques, lundi matin, avec les renforts de nouveaux procureurs, embauchés en décembre dernier. Et elle se concentrera encore, pour les prochains jours, sur l’examen des contrats de l’administration montréalaise.
L’on sait déjà que l’ex-organisateur politique d’Union Montréal, Martin Dumont, a reçu une seconde citation à comparaître, après que son premier témoignage des 29, 30 et 31 octobre derniers eut soulevé des doutes qui nécessitent des éclaircissements.
La Commission doit aussi entendre «madame Pion», Alexandra Pion, que M. Dumont avait identifiée comme une réceptionniste embauchée par le parti Union Montréal, qui lui avait confié son malaise devant le fait qu’on lui avait demandé de compter de l’argent, par centaines de milliers de dollars, alors qu’elle avait été embauchée pour être réceptionniste.
Au cours de la semaine, les commissaires doivent également entendre le témoignage d’un autre policier, la sergente-superviseure de la Sûreté du Québec, Isabelle Toupin.