à 11h00 HAE, le 11 juin 2013.
MONTRÉAL – Me Basile Angelopoulos, vice-président du comité exécutif de Laval, a affirmé devant la Commission Charbonneau mardi qu’il ignorait qu’il y sévissait un système de collusion et de ristournes. Il s’est dit scandalisé et horrifié par ce qu’il a appris depuis le début des audiences.
Me Angelopoulos, qui a momentanément pris les responsabilités du maire de Laval Gilles Vaillancourt, après le départ de ce dernier, a aussi assuré qu’il ignorait ce que faisait l’ex-maire, selon ce qu’ont raconté plusieurs témoins devant la Commission Charbonneau.
L’avocat fiscaliste a affirmé qu’il n’a jamais vu d’indices qui lui auraient permis de soupçonner que l’ex-maire jouait un rôle dans le système, comme l’ont dit certains témoins. Au contraire, il a vu le maire poser maintes questions et s’assurer, notamment, du nombre de soumissionnaires pour un appel d’offres.
M. Angelopoulos a par ailleurs confirmé que l’ex-maire Vaillancourt l’a appelé, quelques jours après sa démission, pour lui dire de se dépêcher pour combler le poste de maire. Il corrobore ainsi le témoignage de Me Jean Bertrand, ex-représentant officiel du PRO des Lavallois.