à 16h54 HAE, le 12 mars 2013.
MONTRÉAL – Le directeur général du parti Union Montréal de 2004 à 2008, Christian Ouellet, a en même temps accepté une rémunération de la firme privée de génie Roche.
Devant la Commission Charbonneau, mardi, M. Ouellet a dû admettre que pendant un certain temps, il était à la fois employé à plein temps du parti politique au pouvoir et qu’il touchait une rémunération de 5000 $ par mois de la firme Roche.
Or, Roche voulait justement savoir pourquoi elle obtenait si peu de mandats de la Ville de Montréal. Elle lui a d’ailleurs confié la tâche de régler ce «problème». M. Ouellet a organisé des rencontres avec les élus et a dit aux gens de Roche de contacter Frank Zampino, l’ancien président du comité exécutif de Montréal.
«Vous étiez salarié pour Union Montréal, pas comme consultant, vous êtes un employé d’Union Montréal, et vous travaillez à temps plein pour Union Montréal. Et au même moment, vous recevez plus de 5000 $ par mois de Roche sans faire grand-chose pour eux – ce sont vos propres mots», s’est étonné le commissaire Renaud Lachance.