à 20h25 HAE, le 25 juillet 2012.
SÉOUL, Corée du Sud – Le régime nord-coréen a mis fin à des semaines de spéculation, mercredi, en confirmant que la mystérieuse jeune femme aperçue en compagnie du dirigeant Kim Jong-un lors de récents événements publics est bel et bien sa femme.
La nouvelle s’est glissée dans un reportage de la télévision publique nord-coréenne au sujet de la visite de Kim Jong-un dans un parc d’attractions. Le présentateur a affirmé que le dirigeant s’y était rendu mardi «avec son épouse, la camarade Ri Sol-ju», sans donner de précisions sur la jeune femme ni sur la date de leur mariage.
Kim Jong-un, qui a hérité du pouvoir après la mort de son père Kim Jong-il en décembre, a été vu avec la jeune femme dans un concert, lors d’une visite dans une garderie et dans d’autres événements. Mais les médias officiels n’avaient jamais souligné sa présence jusqu’à maintenant, alimentant les spéculations au sujet de son identité.
Selon les analystes, cette annonce est un geste calculé des responsables du régime qui tentent de forger l’image du jeune dirigeant, âgé dans la vingtaine.